Comme tous les ans, le bureau de l’APEL de l’école Saint Claude a déposé des dossiers de demande de subventions auprès de l’APEL du Rhône.
La traditionnelle cérémonie de remise des subventions a eu lieu jeudi 18 mai dans les locaux du lycée Assomption Bellevue à la Mulatière.
Plus de 100 personnes étaient réunies autour du Président de l’APEL Académique, de la présidente de l’APEL du Rhône, des autres bénévoles et salariés investis à l’APEL du Rhône. Nous y étions.
Notre école a reçu trois subventions, pour une somme globale de 1760 euros :
– 110 euros au titre de la subvention fil rouge pour compléter le financement de la conférencière intervenue en février sur le thème des écrans numériques
– 500 euros au titre de la subvention au projet pédagogique de l’année (Les Petits artistes de saint Claude) : un immense merci à Nicole Broux, enseignante de GS qui nous a énormément aidé à monter ce dossier.
– 1150 euros au titre de la subvention numérique pour aider l’OGEC à acheter le video-projecteur et tableau blanc interactif qui viendront moderniser la classe de CE1 dès la rentrée prochaine.
Nous sommes très heureux car ces subventions représentent un léger gain, qui justifie largement le paiement de nos cotisations auprès du mouvement des APEL. Nous avions versé 1658 euros à la rentrée 2016 de cotisations. En effet, pour mémoire, chaque famille verse tous les ans 17,10€ euros de cotisation à l’APEL pour accompagner le développement de l’école et soutenir les projets pédagogiques portés par le corps enseignant
Un grand merci à l’APEL du Rhône et à l’APEL Académique qui oeuvrent tous les jours pour nous accompagner et nous guider dans notre mission d’APEL d’établissement.